mohammed, le messager d’allah (bpsl), l’homme de la planification urbaine par excellence
mohammed le messager d’allah construisit dans un désert aride un système urbain magnifique qui se distingue par la précision de la planification, le soin à préserver l’intérêt de la nation et de la société, le tout en un ensemble artistique plaisant à l’œil.
la mosquée était le centre de la capitale, le centre du gouvernement, et un lieu de rencontre lors des évènements importants et des évènements inattendus.
cette mosquée était également le refuge des pauvres où les le gouvernement et les œuvres de bienfaisance leur procuraient la nourriture et l’habillement. il était de même un abri pour les étrangers qui venaient à médine et y trouvaient de la nourriture.
le plan urbain de mohammed le messager d’allah pour sa capitale comprenait des marchés et des maisons autour de la mosquée pour faciliter aux gens et aux commerçants la communication entre eux et entre l’autorité.
le peuple dans la ville de mohammed forme un cercle en communication. ils sont tous au cœur de l’évènement sans différence entre eux.
------------------------
translated by dar altarjama
Previous article
Next article