le nouveau testament
il existe de nombreux passages du nouveau testament faisant clairement référence à l’avènement de muhammad r à travers la description de la nature de ses actions et de sa mission.
*jean baptiste : les juifs envoyèrent les sacrificateurs et les lévites lui demander qui il était. « il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le christ. et ils lui demandèrent : quoi donc ? es-tu elie ? et il dit : je ne le suis point. es-tu le prophète ? et il répondit : non. […] ils lui firent encore cette question : pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le christ, ni elie, ni le prophète ? »
ainsi, ce n’est pas jésus, mais muhammad qui est ce prophète, étant donné que jean baptiste continua à prêcher, à baptiser et à prédire l’avènement du prophète du vivant même de jésus.
*jésus u : le prophète jésus a annoncé la venue d’un autre prophète dont le nom sera "paraklêtos", "paraclet" ou "paracalon" qui (i.e., dont les préceptes) vivra éternellement. il dit en effet : « et moi, je prierai le père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous »
le mot paraklêtos veut dire l’illustre, le renommé, le digne de louange et c’est exactement ce à quoi renvoie le nom ahmad. le qur'an confirme que le prophète jésus avait effectivement annoncé l’avènement après lui d’un prophète au nom d’ahmad. a ce sujet, allah i dit : ( et quand jésus, fils de marie dit : "ô enfant d’israël, je suis vraiment le messager d’allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui dans la thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un messager à venir après moi, dont le nom sera "ahmad". puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "c’est là une magie manifeste" )[3].
Previous article